radio chantier


Pour écouter de la musique sur le chantier, il faut une radio, une ferraille de maçon pour remplacer l’antenne cassée, capter une fréquence et faire plaisir à tout le monde.
D’office France Inter est disqualifiée parce que c’est difficile de jouer au « Jeu des 1000 Euros » ou de débattre sur les reportages de Daniel Mermet quand on utilise la circulaire ou la tronçonneuse. Je ne supporte pas les « hits music only », le « son dance floor » ou radio croquemort qui nous abreuvent de soupe et de pub. Il reste les radios associatives difficiles à capter, FIP ou Radio Classique !
S’il y avait un accès WiFi sur le chantier, j’écouterais cette playlist de ma création :

Listen to radio chantier on Deezer

Si la sélection est éclectique, passant de l’opéra au punk sans transition, on peut quand même trouver des liens entre les titres, un peu comme cadavre exquis… Et puis il y a des spéciales dédicaces, des pépites et bien d’autres choses à venir…
Stay tuned !

2 commentaires

  1. dami
    Posted 22 février 2010 at 21 h 11 min | #

    Une grande partie de cette playlist évolue grâce à mes écoutes assidues de radios qui ne passent pas de la soupe.
    Je tiens ici à remercier Henri de JetFM pour sa programmation et surtout pour ses réponses à mes mails subject: »c’est quoi ce titre? ». Il m’a permis de ressortir de ma mémoire le Sea Song de The Married Monk – une reprise de Robert Wyatt – ou Hymne à la B**se (comme ils disent sur iTunes) des French Cowboys.

  2. jOne
    Posted 9 août 2010 at 10 h 32 min | #

    Très bel endroit que ce site. Et un bien belle chanson de Louise Attaque sur la carpenter playlist.
    J’espère que tu n’étais pas sur un chantier ce 08 août et que tu pouvais coller ton oreille à France Inter pour t’imprégner de Bashung…

Poster un commentaire

Vous ne vous êtes jamais inscrit. Les champs obligatoires sont marqué par *

*
*